Le Zellige , Zliz , Zelliz ,mosaïque hasard... dans mon métier de carreleur mosaïste d'art .
Je pose en tant que professionnel a Paris et toute l'ile de France, artisan carreleur mosaïste d'art et passionné de céramique ..." les zelliges " en prenant compte que ces carrelages , ces pièces de terres cuites recouverte de céramique ou brut ciselés , martelés fait mains ! brasser de cultures multiples, que leurs pose collé doit aussi être unique..Alors je prend le temps de la préparation, tant dans le mélange des nuances, le calibrage des formats , un peu comme un patchwork nuancé a assemblé. Mon entreprise depuis maintenant de nombreuses années a les compétences , le savoir-faire et la patience .
Mes compétences
Crédit photos: Libre de droit
Le zellige est a l'origine 'la mosaïque du pauvre ' des bouts de carreaux émaillée «'tessons' restant ou récupéré avec laquelle on peut faire une fresque constituée de fragments de faïence colorée assemblés, ou ‘la mosaïque hasard ‘ s’il ni a sa base, des couleurs au nombre de 3 et de différentes tailles cassées.
Les carreaux de terres cuites...
Un savoir vivre, l'une des bases universel des carrelages de sols et de murs brut ou emaillés , sa fabrication réunissais la maitrise de 3 éléments La terre ,l'eau et le feu... un quatrième plustard " l'émaille".
Crédit photos: Libre de droit .
Nos compétences
Copyright ©. Tous droits réservés.Arts & Métiers 2018/2028
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.